Enseignements de Microbiologie Eucaryote et de Mycologie

Une des spécificités de l’équipe GEC est sa participation importante dans des enseignements de microbiologie eucaryotes au niveau L et M et plus spécifiquement de mycologie en L2/L3 et M2. Pour le niveau M, les enseignements sont dispensés au sein du Master de Biologie Moléculaire et Cellulaire en UE obligatoire dans le cadre du parcours de Microbiologie de M1 et en UE optionnelle pour les autres parcours sur l’Origine, diversité et Biologie des Microorganismes Eucaryotes; pour le M2, il s’agit d’un parcours spécifique de Mycologie Environnementale et Médicale intégré au parcours plus général de Microbiologie avec lequel il partage des enseignements. Pour en savoir plus sur le parcours de Microbiologie du Master BMC cliquez ici.

Présentation de l’UE de M1 Origine, diversité et Biologie des Microorganismes Eucaryotes

resp. Philippe Silar - 6 ects

Progamme des cours:

Contrôle des connaissance: présentation orale de TD = CC 30% de la note + examen final : 70%




Présentation du parcours de Mycologie Environnementale et Médicale

resp. Philippe Silar

Le parcours est un des trois parcours du M2 de microbiologie du Master BMC de l’Université de Paris. Pour en savoir plus sur le M2 de Microbiologie cliquez ici.

2 UE sont spécifiques au parcours :

I- UE outils modernes en mycologie - 6 ects

II- UE cours en laboratoire: Acquisition des méthodes de génétique et biologie moléculaire permettant de travailler avec les champignons filamenteux - 12 ects

Quelques témoignages d’anciens étudiants du M2: